FESTIVALS EN FRANCE : LES 20 MEILLEURS FESTIVALS DE MUSIQUE FRANÇAIS

FESTIVALS EN FRANCE

J’ai été très surprise par le nombre de festivals en France. Il y en a des tonnes. Il y a beaucoup de festivals de musique français qui sont extrêmement internationaux, et il y en a aussi beaucoup qui sont extrêmement, eh bien… français.

Quel que soit le genre que vous recherchez ou le genre que vous aimez, il y aura quelque chose pour vous sur cette liste de festivals de musique en France. Il y a beaucoup de genres différents, de tailles, de lieux, et de francité de ces festivals français (:P) ; voyez lequel vous convient le mieux !

Mais attendez – comment ai-je réussi à les classer dans un top 20 ? Eh bien, Festicket a partagé avec moi ses données sur les festivals qui génèrent le plus de revenus (c’est-à-dire les festivals les plus populaires auprès de la population générale) et je les ai classés de cette façon. Certains d’entre eux n’auront peut-être pas lieu cette année, mais consultez les liens pour savoir lesquels auront lieu.

Ce classement ne reflète donc pas nécessairement mon opinion personnelle ou de nombreuses festies de type underground, mais plutôt les plus généralement populaires. J’ai fait des recherches sur chacun d’entre eux et vous donne toutes les informations dont vous aurez besoin sur ces 20 meilleurs festivals en France.

Lollapalooza Paris

Un favori mondial dans la scène des festivals, Lollapalooza Paris a fait sa marque en France au cours des dernières années… à tel point que c’est l’un des festivals les plus populaires en France ! Semblable à une autre édition de « Lolla », comme beaucoup l’appellent, Lollapalooza Paris réunira des grands noms d’un large éventail de genres et de nombreux jeunes talents. Le festival propose un large éventail d’autres expériences ainsi qu’une cuisine réputée excellente.

FESTIVALS EN FRANCE

Les deux dernières éditions du Lollapalooza Paris ont accueilli des géants comme The Gorillaz, The Killers, Red Hot Chili Peppers, Lana del Rey, Depeche Mode, Travis Scott, Diplo, Imagine Dragons, Kasabian, David Guetta, Parov Stelar, Lil Pump, A$AP Rocky et DJ Snake. Avec de tels noms, il n’est pas surprenant qu’il se soit rapidement hissé au sommet des festivals de musique français.

Festival Garorock

Garorock est l’un des plus anciens festivals de musique en France, qui existe depuis 1997. Ce festival accueille chaque année des tonnes de genres musicaux différents dans la campagne viticole de Marmonde. De la techno au rock en passant par l’indie et la house music, Garorock couvre tout le monde. Il y a également de nombreuses autres activités à faire au festival, des ateliers aux jeux de groupe et aux sports en passant par les manèges de carnaval.

Christine and the Queens, Paul Kalkbrenner, Aya Nakamura, Macklemore, Sum 41 et Beirut sont confirmés pour l’année prochaine, tandis que par le passé, des noms tels qu’Indochine, Marilyn Manson, DJ Snake, Odesza, Polo & Pan, Black Coffee, Muse, Amelie Lens, Alt-J, Purple Disco Machine, Parcels et Disclosure ont été invités. De quoi séduire tous ceux qui aiment la musique, quelle qu’elle soit !

Festival We Love Green

Comme son nom l’indique, We Love Green est un festival de musique écologique qui se déroule chaque année en juin dans le plus grand parc public de Paris. Outre des têtes d’affiche exceptionnelles, le festival met l’accent sur le développement durable, les modes de vie écologiques et la nourriture bio/végétalienne d’origine locale. Des panels et des discussions sur la science et l’innovation sont organisés pendant la journée, mais la nuit, les lasers sont allumés sur une mer de mélomanes soucieux de l’environnement.

FESTIVALS EN FRANCE

Par le passé, le festival We Love Green a accueilli des têtes d’affiche telles que Foals, Anderson.Paak, Diplo, Nicolas Jaar, Hot Chip, Lorde, LCD Soundsystem, Disclosure, Solange, Mura Masa, Ame, Angèle et Christine & The Queens. Comme vous pouvez le constater à la lecture de cette courte liste, l’un des festivals de musique français les plus respectueux de l’environnement représente une multitude de genres et de nationalités, et il y en aura pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.